Accueil


Comment nous avons connu JF Rock

Passionnés de phytothérapie (soins par les plantes) et tout particulièrement par les traitements phytothérapiques du cancer , en complément ou alternative des médications chimiques, nous recherchions sur le Net une trace des recherches des médecins chinois qui, ces dernières années, ont exploré dans ce but la biodiversité inouïe des riches forêts des montagnes de l’Ouest de l’Empire Céleste (Yunnan, Sichuan, Gansu, Ghuizou, Qinhai) quand nous sommes tombés, quasi par hasard, sur la fabuleuse personnalité de Joseph Francis Rock.
 Immédiatement séduits, voire fascinés, nous avons vite compris que l’oeuvre de Joseph Francis Rock surpasse celle d’un botaniste, fût-il un génie. Il avait compris avant tout le monde l’étroite connexion qui, chez les peuples premiers,  relie le milieu écologique, la médecine,  la spiritualité (chamanisme ou religion) et la linguistique (en l’occurence, les pictogrammes naxis).  Incompris en son temps, Rock s’affirme chaque jour davantage  comme un précurseur phénoménal. Aussi sommes-nous partis à la recherche de son itinéraire et de son personnage puis, au fil des semaines et des mois, avons mis en commun les résultats de nos recherches.


irène frain au royaume des femmes joseph francis rock

SCOOP !

Chose promise, chose due. On a réussi à interviewer Irène FRAIN. Après 2 coups de téléphone, elle nous a reçus dans son appartement parisien douillet. Là, entre thé et petits gâteaux, elle nous a exposé de sa verve intarissable, devant une montagne de documents incroyables et rares, la genèse de son roman sur J.F. ROCK, Au royaume des femmes...

>>> Interview EXCLUSIVE intégrale <<<
en fichiers MP3 + Photos+une petite video

(Olivier et Romain, pour l'occasion reporters de l'impossible
)






Du nouveau en Allemagne...

Un éditeur allemand ( Harrassowitz Verlag ) a édité une partie du Journal de Rock. Nous n'avons pas encore eu le temps d'en prendre connaissance. Nous en donnerons la critique plus tard comme pour
l'ouvrage de SB Sutton. On y voit l'Amnyé Machen, la montagne perdue que Rock alla chercher au fin fond de la Chine en 1926 (voir notre chronologie). (Romain)